top of page

Conditions Générales de Vente (CGV) de la SAS DARA THAI SPA (DARA THAI) 

 

Siège social : 41, rue Evezard, 91150 Etampes 
TVA intracommunautaire : FR45931537377 
SIRET : 93153737700018 

 

 

Article 1. Objet 

  • Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre le salon de massage thaïlandais DARA THAI SPA, (ci-après dénommé "le Salon") et ses clients (ci-après dénommés "le Client") pour toute réservation, prestation de services ou achat de produit (ci-après dénommés "la Réservation", "la Prestation" ou "le Produit") . 

  • Ces conditions générales de vente s'appliquent à toute vente réalisées via le site Internet www.darathai.fr (ci-après « Site ») , sur place ou par téléphone. 

  • Il est précisé que les produits sont destinés exclusivement à une utilisation personnelle du Client et ne peuvent être acquis en vue de leur revente. 

       Les produits commandés par le Client sur le Site seront livrés exclusivement en France Métropolitaine.  

  • Il est précisé également que pour les prestations de massage vendues par Dara Thaï, le terme "massage" fait référence à un massage axé sur la détente et le bien-être, sans visée thérapeutique ou médicale. 

 

       En passant commande d'un Produit ou d’une Réservation sur le Site ou sur place, le Consommateur reconnaît avoir pris       

       connaissance des présentes conditions générales de vente et les avoir acceptées sans restriction. Cette acceptation n'est en                 aucune façon conditionnée par une signature manuscrite de la part du Client. 

 

Article 2. Les Produits et les Prestations 

  • Dara Thaï présente sur le Site les Produits et Prestations à vendre, avec le descriptif correspondant. 

  • Les prix applicables, indiqués en Euros, sont tels qu’affichés sur le Site au moment où le Client passe commande (sauf erreur de typographie). 

       Dans le cas d’une livraison à une adresse définie par le Client, les frais de transport seront facturés en sus. 

  • À tout moment et sans préavis, Dara Thaï se réserve le droit de modifier ses prix, ses Prestations ou ses Produits, sans incidences sur les commandes préalablement acceptées. 

 

Article 3. Réservation  

 

   3.1 Modalité de réservation 

  • Les réservations peuvent être effectuées en ligne, par téléphone ou sur place. 

  • Lors de son parcours de réservation sur le Site, le Client sera invité à choisir une date et un horaire parmi les créneaux proposés. 

  • S’il choisit de confirmer sa Réservation, le Client devra communiquer ses coordonnées en renseignant avec exactitude le formulaire mis à sa disposition. 

       Le Client s’engage à indiquer une adresse email et un numéro de téléphone valides, afin de recevoir les confirmations de   

       réservations que seront envoyées via le Site. 

  • Un acompte ou la totalité du prix de la prestation peut être demandé pour confirmer la réservation, selon le type de service choisi. 

 

   3.2. Annulation de réservation 

  • Les annulations doivent être effectuées au moins 48 heures avant le rendez-vous. 

  • En cas d'annulation tardive, l'acompte pourra être conservé à titre de frais d'annulation. 

  • En cas de non-présentation, le montant total du service réservé sera dû. 

 

Article 4. Retard 

  • En cas de retard, la durée du massage sera réduite, mais le tarif restera inchangé. 

  • Si le Client arrive plus de 15 minutes en retard, le Salon se réserve le droit d'annuler la réservation sans remboursement. 

 

Article 5. Conditions de paiement 

  • Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit, espèces ou virement bancaire. 

  • Dans le cas d’un paiement par transfert bancaire, un délai d'environ sept (7) jours est requis entre la validation de l'achat ou de la Réservation et la confirmation du règlement. 

      Sans confirmation de la part de la banque du Client, Dara Thaï ne pourra pas procéder à l'envoi de la commande ou à la

      confirmation de la réservation. 

      En l'absence de confirmation de la part de la banque du Client dans les quinze (15) jours suivants la prise de commande ou de

      réservation, celle-ci sera annulée. 

 

Article 6. Abonnements, Forfaits et bons cadeaux – Validité 

  • La durée de validité des Abonnements, Forfaits et bons cadeaux est indiquée dans la fiche produit que le client peut consulter avant achat. 

      A défaut d’indication, les Abonnements, Forfaits et bons cadeaux sont valables 12 mois (douze mois). 

      La durée de validité est calculée à partir de la date d’achat. 

 

  • Les Abonnements, Forfaits et bons cadeaux ne sont pas remboursables 

  • La durée de validité n'est pas modifiable 

  • Les abonnements et forfaits ne sont pas valables sur les prestations " Rituel " 

  • L'utilisation du bon cadeau doit être faite en une seule fois 

  • En cours de validité, le bon cadeau peut être échangé contre une prestation d'un prix égal ou supérieur à la prestation indiquée, contre paiement du complément. 

  • Un bon cadeau «â€¯solo » ne peut pas servir à régler la moitié d'une prestation «â€¯duo ». En revanche, une seconde personne pourra s'acquitter du prix d'une prestation «â€¯solo » et bénéficier du soin au même moment. Dans ce cas de figure particulier, il y aura deux prestations «â€¯solo » en même temps, et non pas une formule «â€¯duo » 

  • Le bon cadeau doit être impérativement présenté lors de la venue du ou de la bénéficiaire 

  • En cas de non-présentation à un rendez-vous, sans annulation au moins 48 heures à l'avance ou justification, le bon cadeau pourra être considéré comme «â€¯utilisé » 

  • Passé le délai de validité, les bons cadeaux ne peuvent plus servir de titre de paiement 

  • Les bons cadeaux perdus ne peuvent être ni échangés, ni pris en compte 

 

    Les Abonnements, Forfaits et bons cadeaux ne valent pas réservation d'un créneau horaire. La réservation se fait selon les     

    disponibilités ; il appartient ainsi au bénéficiaire de se renseigner de la disponibilité des rendez-vous suffisamment à l'avance,

    notamment pour les périodes de vacances, de fêtes, ou de week-ends. 

 

Article 7. Santé et sécurité 

  • Le Client doit informer le personnel de toute condition médicale, allergie ou problème de santé avant le massage. 

  • Le Salon se réserve le droit de refuser un service si la santé du Client est jugée incompatible avec le massage. 

 

Article 8. Informatique et libertés, données personnelles – Durée de conservation 

  • Les informations personnelles du Client sont traitées de manière confidentielle et ne seront pas partagées avec des tiers sans consentement préalable. 

  • Le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations personnelles collectées par la société DARA THAÏ le concernant. 

      Pour exercer ce droit, le Client peut envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante contact@darathai.fr ou adresser un courrier

      postal à l'adresse suivante : 

      DARA THAÏ 
      Service Client Internet 
      41 rue Evezard 
      91 150 ETAMPES 
      France 

  • La société DARA THAÏ s'engage à ne pas revendre les coordonnées du Client à des sociétés tierces sans son accord préalable. 

  • Le Client pourra être amené à recevoir de la part de la société DARA THAÏ des emails d'information sur les produits et activités de ses différentes marques. Le Client conserve la possibilité de refuser une telle communication, soit en ne donnant pas son consentement au moment de la validation de la commande, soit en manifestant son refus par courrier électronique à contact@darathai.fr ou par courrier à l'adresse suivante : 

      DARA THAÏ 
      Service Client Internet 
      41 rue Evezard 
      91 150 ETAMPES 
      France 

  • Le Client pourra aussi se désabonner des newsletters en utilisant le lien de désabonnement qui est inséré en bas du message reçu. 

 

  • Les données des clients ou prospects sont conservées pendant une durée de cinq années à compter de la fin des relations. Ce délai court à compter soit de la dernière commande, soit de la dernière connexion au compte client. À l'issue de ce délai, les données du client ou prospect seront archivées. 

       En revanche, les données conservées en raison d'une obligation légale le seront conformément aux dispositions légales en

       vigueur. 

 

 

Article 9. Modification des conditions 

  • Le Salon se réserve le droit de modifier ces conditions générales de vente à tout moment. Les Clients seront informés des changements via le site web ou par tout autre moyen approprié. 

 

Article 10. Droit applicable 

  • Les présentes conditions sont régies par la législation en vigueur en France. 

  • Tout différend qui pourrait naître à l'occasion de leur validité, de leur interprétation ou de leur exécution et qui n'aurait pas été réglé à l'amiable par les parties, sera soumis aux tribunaux dont la compétence sera déterminée par application du Droit commun. 

 

Article 11. Contact 
      Pour toute question ou clarification concernant ces conditions, le Client peut contacter le Salon par email : contact@darathai.fr

 

Ces conditions générales de vente ont été révisées le 23 février 2025 

bottom of page